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Web - 24/12/2021

Optimiser sa landing page

L'optimisation de la landing page est une problématique transversale du marketing digital car elle concerne la plupart des leviers marketing digitaux. C’est par ce biais qu’un simple “clic” peut se transformer en prospect voir en client. Tout d’abord, qu’est-ce qu’une landing page ? (Petit rappel pour ceux qui ne sont ni bilingues, ni experts en marketing) C’est la page de votre site web sur laquelle vous souhaitez que les internautes arrivent après avoir cliqué sur un lien commercial (dans un email ou une publicité par exemple). Elle peut servir à : * Vendre un produit ou service (avec une présentation claire et efficace de votre offre et de ses bénéfices) * Récolter des informations (en proposant de s’inscrire à une newsletter via un formulaire de contact par exemple) Un seul objectif : Inciter les visiteurs à faire une action ! C’est un véritable outil de conversion et un pilier de votre stratégie digitale, il est donc primordial d’optimiser au maximum votre landing page pour transformer un simple “clic“ en prospect, voire en client. Comment optimiser votre landing page ? 1. Travailler le contenu Pour avoir un contenu de qualité, assurez-vous que votre landing page ait : - Un visuel engageant et des couleurs cohérentes - Un message clair, les informations essentielles sur votre offre et une mise en avant de ses bénéfices - Une seule idée pour une landing page - Un ton adapté à votre cible et en accord avec votre marque - Une page structurée avec un titre accrocheur, une promesse, des sous-parties, des bullet points pour clarifier les arguments, et un bouton d’appel à l’action (CTA) direct et visible - Des avis clients pour légitimiser votre expertise et rassurer les internautes - Un texte “Google Friendly“ optimisé pour les moteurs de recherche (SEO) 2. Tester Il est important de toujours tester ses landing pages, avec des procédures d’A/B testing ou des tests multivariés. 3. Mesurer et corriger Pour mesurer l’efficacité de votre landing page, il faut analyser : - Le taux de conversion (nombre de produits achetés ou de commandes réalisées, nombre de téléchargements d’un document, nombre de clics sur votre CTA…) - Le taux de rebond (nombre de personnes ayant quitté la page sans avoir fait l’action prévue), il est important que votre taux de rebond soit le plus bas possible ! En fonction du résultat de ces indicateurs, il faudra corriger certains éléments de votre page, puis tester à nouveau. Quelques pratiques à éviter * Les liens sortants (vers une page externe) * Un texte non ciblé (vous devez vous adresser à une cible en particulier et répondre à ses besoins, ses envies) * Plusieurs CTA différents (Votre landing page doit avoir un seul objectif : vendre ou récolter des leads, mais pas les deux ! En revanche, vous pouvez sans problème placer le même bouton CTA à plusieurs endroits de votre page) Besoin d’un conseil ? Un projet en préparation ? Contactez-nous !

Technologies - 25/11/2021

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Technologies - 25/11/2021

Studio

Logiciel de conception d’interface d’InVision, basé sur le modèle de Sketch, avec une grande sensibilité au prototypage et aux animations de transition entre écran. Idéal pour concevoir des prototypes de sites ou applications. InVision Studio s’intègre parfaitement au site InVision avec des outils supplémentaires permettant de récupérer les assets graphiques ou les codes nécessaires à l’intégration dans plusieurs langages. Studio est une alternative à Sketch, Figma et Adobe XD.

Technologies - 25/11/2021

InVision

Outil en ligne de visualisation de prototype. InVision permet d’itérer les design d’une interface et d’en tester les concepts avant production. Il permet une interaction designer/client dans un environnement commun.

Technologies - 25/11/2021

Blender

Blender est un logiciel libre de modélisation, d’animation et de rendu 3D créé en 1998. Développé aujourd’hui par la Blender Fondation, le logiciel est reconnu par de grandes entreprises comme Epic Games, Ubisoft et NVIDIA.